femme qui corrige le double menton avec le yoga du visage

Le visage et le cou sont des indicateurs de votre âge. Des joues affaissées ou des plis graisseux dans la région sous-mandibulaire sont des défauts classiques dans le cadre de surpoids, perte de poids, ou processus de vieillissement naturel. C’est dans ce cadre que le yoga du visage peut vous aider !

Les causes de déformation de l’ovale du visage :

  • Génétique
  • Le problème provient des caractéristiques physiologiques de structure de la zone maxillo-faciale.
  • Le vieillissement naturel du corps et les influences agressives de l’environnement provoquent également une déformation du contour du visage. Il perd de l’élasticité, devient moins élastique, nage, apparaît des ailes et des plis graisseux.
  • Oscillations du poids

A la prise de poids, un stock de graisse peut se déposer sur le bas du visage.

A contrario, une forte baisse du poids corporel menace le remplissage de la peau et provoque son affaissement.

  • Les temps forts de la vie d’une femme :

Pendant la ménopause, lorsque le métabolisme ralentit, une hypotension des muscles apparaît, qui se manifeste sur le contour du visage et du cou.

  • Dysfonctionnement thyroïdien :

Un problème médical nécessite des soins médicaux en temps opportun et influe sur l’ensemble de la personne.

Pourquoi faire des exercices pour un ovale parfait du visage ?

Il vaut la peine de faire de la gymnastique faciale avant même l’apparition de l’atrophie des muscles du visage ou avant l’apparition de rides profondes et de joues affaissées.

Les exercices quotidiens de yoga du visage ne prendront pas beaucoup de temps et vous aideront à garder votre visage jeune pendant longtemps.

Grâce aux exercices réguliers de yoga du visage, la situation ne peut que s’améliorer car la production de protéines complexes telles que le collagène et l’élastine est activée.

Le métabolisme de l’oxygène est augmenté et la peau devient plus ferme, plus jeune et plus fraîche, et l’ovale du visage se resserre.

Pour préserver les résultats, effectuez quotidiennement un ensemble d’exercices.

Le yoga du visage pour lutter contre le double menton et l’affaissement des joues :

Il est bon d’exercer quotidiennement le yoga du visage.

Vous ne devez ni tirer ou écraser la peau avec les mains pendant l’exercice afin de ne pas l’étirer.

Les entraînements quotidiens durent quelques minutes qui vous apportent un moment de détente. Ces exercices peuvent être pratiqués à votre guise tout au long de la journée.

Retrouvez ci dessous un exercice pour combattre le double menton:

Serrez votre main dans votre poing et pressez-la contre votre menton. Utilisez votre mâchoire inférieure pour appliquer une pression sur votre poing, mais votre tête ne bougera pas. Restez dans cette position pendant au moins 22 secondes. Le nombre de répétitions est compris entre 4 et 5 fois.

Un exercice contre l’affaissement des joues

A l’aide de l’annulaire, du majeur et de l’index des souverains couchés sur la pommette droite, nous résistons aux muscles impliqués dans le sourire. Pour ce faire, vous devez sourire par la force de la commissure droite de vos lèvres, en surmontant la pression de vos doigts. Le temps d’exécution est de 15 secondes. Ensuite, les muscles doivent être complètement détendus et répéter l’exercice pour le côté gauche. Le nombre de répétitions – 4 fois.

Un auto-lifting pour un ovale parfait du visage :

Souris avec les lèvres fermées, les dents serrées. Pressez votre langue contre le palais, en augmentant la tension au maximum. Restez dans cette position pendant 3 secondes. Le nombre de répétitions est compris entre 6 et 18. Si le pli du cou est formé depuis longtemps, faites l’exercice deux fois par jour.

Un exercice pour avoir des joues rebondies :

Les lèvres sont fermées, les dents sont serrées, souriez sans ouvrir la bouche et abaissez la lèvre inférieure le plus bas possible. Utilisez vos doigts pour tenir les commissures des lèvres afin qu’elles ne tombent pas. Continuez à abaisser votre lèvre, en tirant votre menton de plus en plus fort pendant 4 secondes. Répéter 6 à 18 fois.

Pour garder des joues fermes :

Dites « A » à voix haute, mais n’ouvrez pas trop la bouche. La tension est concentrée dans la zone de la joue inférieure, l’amener à son maximum en 3 secondes. Répéter 6 à 16 fois par jour.

Quelques conseils généraux et supplémentaires pour accentuer les résultats des exercices du Yoga du visage pour agir contre le double-menton et assurer le rajeunissement de l’ovale du visage :

Pour obtenir de bons résultats en peu de temps, il est nécessaire de résoudre le problème de manière globale.

Il est conseillé de respecter ces quelques règles :

  • Faites les exercices de yoga du visage régulièrement.
  • Utilisez moins de sel et de sucre, qui peuvent provoquer un gonflement du visage.
  • Utilisez des aliments riches en calcium qui vous aident à perdre du poids.
  • Buvez des nectars, notamment de légumes, qui sont moins caloriques.
  • Les repas légers doivent être privilégiés, avec des collations qui peuvent venir les compléter dans la journée .
  • Mangez des oranges, des pamplemousses et des pommes acides.
  • Buvez suffisamment pour avoir un bon apport hydrique.
  • Ne pas abuser des boissons alcoolisées.
  • Dormez sur le dos et seulement sur des oreillers bas.
  • Ne vous affaissez pas.
  • Redressez votre tête et vos épaules lorsque vous êtes assis ou en position assise.
  • Souriez et riez plus souvent, cela renforce les muscles de votre visage et fait vous sentir mieux.
  • L’exercice physique est nécessaire pour un mode de vie sain.
  • Surveillez votre apport calorique.

Les personnes ayant une peau sèche et sensible ne doivent faire des exercices qu’après avoir appliqué un produit de soin nourrissant pour assurer un confort à leur peau.

L’élasticité de l’ovale du visage gagnera en étant nourrie par l’utilisation de crèmes ou huiles végétales adaptées à chaque nature de peau. L’application rend le massage plus facile et la peau ne sera pas blessée. Vous réchauffez la peau et améliorez la circulation sanguine dans cette zone.

Tous les mouvements doivent être doux et souples.

Massez le cou et la zone sous-mandibulaire de l’arrière de votre paume de bas en haut.

Par les massages et les exercices du Yoga du visage, la peau retrouve fermeté et jeunesse et le contour du visage s’améliore.

exercice pour éliminer le double menton

Quelques pratiques efficaces par des exercices de base de yoga du visage

  • Pincez le menton avec les deux mains à partir du centre du menton et déplacez-vous progressivement vers les oreilles :
  • Levez la tête et mettez-la en arrière. Commencez à pincer avec les deux mains d’abord le centre de la région sub-mandibulaire (sous le menton), en remontant graduellement vers les oreilles.
  • Lissez le menton en partant du milieu vers les oreilles avec l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains simultanément.

Avec une approche douce et un entraînement quotidien du yoga du visage, vous pourrez voir les résultats et agir sur le double menton et l’affaissement des joues, et ainsi prolonger votre jeunesse et votre beauté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.