Recette de Nouilles chinoises aux brocolis et au boeuf

0
recettes nouilles brocoli boeuf

Dernière modification le

La cuisson au wok permet de ne pas perdre trop de vitamines des légumes, pensez à cuisiner avec de l’huile végétale telle que l’huile d’olive, de coco… pour ne pas apporter trop d’acides gras saturés.

Ce repas est rapide à préparer et vous apporte tous les nutriments dont vous avez besoin. On vous explique ça plus en détails dans la liste des ingrédients.

Ingrédients pour 4 personnes 

  • 1 gros brocolis ou 2 petits  

Le brocoli est un légume riche en vitamine C antioxydante, elle permet de limiter l’apparition de certains cancers (cancer du sein majoritairement).

brocoli

Une consommation régulière de brocolis, permet d’augmenter le bon cholestérol et donc de diminuer le mauvais.

La lutéine contenue dans les brocolis protège les yeux et limite la diminution de la vue.

Ils sont très riches en fibres mais pauvre en calories et en glucides ce qui en fait un bon allié pour la perte de poids.

  • 400g de bœuf à griller
steak viande rouge bœuf protides cholestérol

La viande de bœuf est riche en vitamine B12, qui est responsable du bon fonctionnement du système immunitaire et qui limite la fatigue.

Elle représente également la viande la plus riche en fer après les abats, le fer est responsable de l’oxygénation du sang et de la formation des muscles.

  • Un paquet de nouilles chinoises aux œufs

Les nouilles chinoises et les pâtes italiennes n’ont pas de réelles différences sur le point nutritionnel. Les nouilles sont légèrement moins riches en glucides.

  • 1 oignon

Riche en antioxydants, l’oignon protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures.
Il est riche en fer et en quercétine ce qui diminue l’anémie et le risque d’hypertension artérielle.

  • 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre ou un morceau de 3 à 5cm

Il s’agit d’un anti-inflammatoire puissant, notamment grâce aux rhizomes qu’il contient.

Il améliore également la digestion et diminue les inconforts digestifs tels que la nausée et les ballonnements. De plus il permet d’améliorer l’état de la flore intestinale.

  • 3 cuillères à soupe de sauce soja (pauvre en sel si possible)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation 

Commencez par préparer la sauce : émincer le gingembre (si vous n’en avez pas en poudre), puis mélangez le avec la sauce soja et le vinaigre balsamique.  

Mettez de l’eau à bouillir avec un peu de sel. Pendant ce temps détaillez le brocoli en bouquets et coupez la viande en lamelles.

Lorsque l’eau bout faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet et ajoutez les brocolis 1 minute avant la fin de la cuisson.

Pendant ce temps faites chauffer l’huile dans le wok, une fois celle-ci bien chaude ajoutez la viande. Faites cuire 2 à 3 minutes en remuant régulièrement.

Baissez le feu et ajoutez la sauce à la viande, remuez et laissez mijoter 1 à 2 minutes. Éteignez ensuite le feu.

Lorsque les nouilles et les brocolis sont cuits, égouttez-les et déposez-les par-dessus la viande. Mélangez bien. Enfin, épluchez et émincez l’oignon et ajoutez-le sur la préparation. Mélangez de nouveau et servez aussitôt.

Conclusion

Si vous réalisez cette recette de nouilles sautées, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ci-dessous. Nous serons ravis de les lire.

Toutes les suggestions que vous pourriez avoir sur la façon de rendre cette recette plus saine ou goûteuse sont également les bienvenues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.