Quels sont les bienfaits de la chlorella ?

0
pastilles de chlorella

Modifé le

Au même titre que la spiruline dont vous avez déjà sans doute entendu parler, la chlorella est une algue aux multiples bienfaits.

Les connaisseurs en super aliments la connaissent certainement. Connaissez-vous toutefois ses vertus extraordinaires, c’est moins sûr !

Voici pour vous cet article dédié à cette algue et ses vertus appuyées par la science.

Chlorella et métaux lourds

Une des premières vertus de la chlorella est la détoxification des métaux lourds.

Ainsi, si vous avez été vacciné, si vous mangez beaucoup de poisson, si vous avez un amalgame dentaire au mercure, la chlorella pourra vous aider à éliminer tout ce qui touche au plomb, au cadmium, au nickel, à l’aluminium et au titane. En effet, tous ces métaux lourds sont dangereux pour la santé et réduisent les défenses immunitaires ainsi que l’oxydation des cellules.

En résumé de tous ces méfaits qui détériorent le métabolisme.

La chlorella absorbe ainsi ces métaux lourds qui sont présents dans son environnement et qui peuvent donc l’être aussi dans notre corps. Il y a chlorella et chlorella, il faut donc et aussi être vigilant sur la provenance de l’algue. Une bonne algue aura donc une action efficace contre les métaux lourds et toxiques pour notre organisme.

Pour mieux comprendre, il convient de savoir de quoi se compose la chlorella.

Pour comprendre les bienfaits que la science reconnaît aujourd’hui à la chlorella, il faut savoir que cette algue se compose de :

  • Vitamine B6 efficace pour lutter contre la présence d’aluminium dans le corps.
  • Calcium qui lutte aussi contre l’absorption de métaux lourds.
  • Vitamine E qui lutte avec efficacité contre la présence de plomb et d’aluminium dans l’organisme.
  • Sélénium qui a une action de protection contre le mercure et l’aluminium.
  • Zinc qui réduit la toxicité de l’aluminium et qui empêche la fixation du plomb dans les cellules du corps.
  • Vitamine C qui permet d’éliminer les polluants, les métaux lourds, les pesticides, sachant également que cette vitamine est un excellent antioxydant.
  • MSM soit du méthyle-sulfonyl-méthane qui permet de drainer les métaux lourds présents dans l’organisme.

Chlorella et autres bienfaits

Système immunitaire

La chlorella apporte aussi tous ses bienfaits sur le système immunitaire.

En effet, il est reconnu que cette algue améliore l’efficacité du système immunitaire et booste ainsi l’état de santé général.

Nous l’avons vu plus haut, la chlorella est un bon antioxydant grâce à sa teneur en vitamine C. De ce fait, elle améliore le fonctionnement des organes et permet de lutter efficacement contre le stress.

Tous les nutriments de qualité apportés par la chlorella, qu’il s’agisse de fer, de potassium, de magnésium, de zinc, iode, calcium, sélénium, potassium mais aussi des Bêta-Carotène, B2, B12, C, E, K1, améliorent donc et aussi la santé en général.

Les lymphocyte NK comptent dans la première ligne de défense du corps. Ce sont eux qui permettent l’élimination des cellules tumorales ou infectées. Or, d’après une étude coréenne sur la chlorella, les bienfaits sur la santé grâce à l’augmentation de l’efficacité des lymphocytes NK a donc été démontrée. L’étude ne s’intéressait cependant pas à ces bienfaits sur le long terme…

Contre les radiations et les effets de la chimiothérapie, qui sont des traitements connus et notamment pour soigner des cancers, la chlorella peut soulager grâce à sa teneur élevée de chlorophylle. En effet, cette dernière protège donc l’organisme et favorise l’élimination des particules radioactives.

Une autre étude menée sur la chlorella a établi également que les personnes qui consomment de la chlorella sont mieux protégées face aux infections respiratoires et symptômes de la grippe.

Glycémie, cholestérol et diabète de type 2

La chlorella apporte aussi des effets sur la glycémie et le cholestérol et le cholestérol et le diabète de type 2. Ces maladies sont souvent liées aussi à une mauvaise hygiène de vie. Là-encore et toujours selon une étude, il a été démontré, que deux doses par jourbienfai permet de diminuer le taux de glucose et de cholestérol dans le sang.

Même si cette étude doit encore être approfondie, les scientifiques avancent déjà que la chlorella aurait des actions sur certains gènes en désinhibant la production de l’insuline dans l’organisme.

Cancer

Pour aller encore plus loin, la chlorella aurait donc des bienfaits contre le cancer ou plus exactement contre les cellules cancéreuses.

Normalement, tous les organismes produisent des cellules cancéreuses et s’ils fonctionnent bien s’en débarrassent d’eux-mêmes.

Mais dans certains cas, ce processus n’est pas toujours respecté et cela engendre donc cette terrible maladie. Une étude récente a pu montrer que la chlorella pourrait donc aider à cette élimination de cellules cancéreuses par l’organisme.  L’algue  intensifie l’action des lymphocytes T, qui visent justement et entre autres d’éliminer les cellules cancéreuses.

Perte de poids

Cette algue participe aussi et efficacement pour la perte de poids. Comme elle inhibe la croissance des jeunes cellules graisseuses et comme elle réduit aussi, de par sa composition la faim, tout cela en fait un bon allié minceur.

On consomme ainsi la chlorella comme la spiruline, de préférence, 15 minutes avant les repas.

Effet anti-vieillissement

La chlorella offre aussi des effets anti-vieillissement et cela a un rapport avec ses vertus antioxydantes. La présence de vitamine A et vitamine C y contribuent.

Voilà, vous saurez pourquoi il est conseillé de consommer de la chlorella, mais attention, il faudra être vigilant sur le choix, préférez toujours de la chlorella bio en vente chez Elittis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.