ceinture abdominale avis perte de ventre

La ceinture abdominale, aussi appelée ceinture amincissante ou ceinture ventre plat, est la dernière innovation tendance pour perdre du ventre. Si la ceinture abdominale a déjà conquis de nombreuses personnes, beaucoup restent sceptiques sur son efficacité. On fait le point sur l’utilité de la ceinture abdominale, ses avantages et inconvénients, et son efficacité.   

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est une bande textile que l’on place autour de la taille, et qui va stimuler la perte des graisses abdominales au quotidien. On trouve trois types de ceintures abdominales :

  • La ceinture abdominale chauffante : elle stimule la sudation pour vous aider, à éliminer graisses et toxines au niveau de l’abdomen. Le principe est le même que celui du sauna : grâce au phénomène de sudation, la ceinture abdominale va ainsi relaxer votre corps et favoriser la récupération musculaire, par exemple après une séance d’abdominaux.
  • La ceinture abdominale vibrante : elle va masser les muscles pour les détendre. Attention, porter une ceinture abdominale vibrante ne va pas vous muscler si cela n’est pas couplé à une activité physique !
  • La ceinture abdominale électro-stimulante : c’est le type de ceinture abdominale la plus efficace pour perdre du ventre. Le principe est simple : la ceinture est dotée d’électrodes, posées sur le ventre au niveau des muscles, qui vont envoyer aux muscles de petites décharges électriques pour les renforcer. Plus la décharge est importante en termes d’intensité, plus la ceinture amincissante sera efficace. Ce type de ceinture abdominale est par exemple utilisé par les kinés pour la rééducation des muscles. Elle va vous aider à maintenir votre masse musculaire et tonifier la région de l’abdomen.

Pour en savoir plus sur les différents types de ceintures abdominales et choisir une ceinture amincissante adaptée à vos objectifs, consultez ce guide sur les ceintures abdominales.

En quoi la ceinture abdominale permet-elle de brûler la graisse du ventre ?

Le fonctionnement d’une ceinture abdominale est similaire à celui du « Body Wrap », une technique qui consiste à enrouler son ventre dans du papier cellophane pour stimuler la sudation, et donc l’élimination des graisses et des toxines. Les ceintures électro-stimulantes permettent de tonifier la partie abdominale en stimulant le muscle en permanence, et l’ajustement de la ceinture permet de gainer à la fois le bas du dos et les abdominaux.

L’idéal pour maximiser son efficacité, est de l’utiliser pendant une séance de sport (abdominaux, course à pieds, etc.).

Les avantages et inconvénients de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale permet de perdre du ventre de manière progressive. Heureusement, elle est ajustable grâce à un système de fermeture Velcro. Ainsi, si vous perdez du ventre, vous pourrez la resserrer afin de maintenir son efficacité.

De plus, de par son effet gainant, la ceinture amincissante permet de maintenir une bonne posture du niveau du bas du dos. Elle fournit un bon maintien aux lombaires et vous permet de garder un abdomen ferme et tonique. Un avantage de taille, surtout pour ceux et celles qui ont tendance à avoir mal au dos pendant le sport !

La ceinture abdominale est une excellente solution en complément du sport et d’une alimentation équilibrée, pour accélérer la perte de poids localisée au niveau du ventre. Toutefois, quelques inconvénients sont à souligner.

Tout d’abord, la ceinture abdominale électro-stimulante peut être douloureuse pour ceux qui ont peu de graisse abdominale pour amortir les électrochocs transmis aux muscles. De plus, elle est déconseillée aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou d’épilepsie, de même qu’aux femmes enceintes.

La ceinture abdominale est-elle efficace pour perdre du ventre ?

La ceinture abdominale n’est pas une solution miracle pour perdre du ventre. Si vous la portez au quotidien, sans rien faire de plus, n’espérez pas perdre toute la graisse superflue localisée au niveau du ventre et des hanches. En revanche, vous verrez une réelle différence, au fil du temps, sur votre posture et votre tonicité.

Pour que la ceinture abdominale soit réellement efficace, il faut la porter de manière active, c’est-à-dire pendant une séance de sport de 30 minutes à 1 heure (marche, course, musculation). En effet, si vous portez une ceinture abdominale vibrante ou électro-stimulante pendant le sport, vous solliciterez 98 % de la fibre musculaire, tandis que si vous faites du sport sans ceinture, vous n’en solliciterez que 60 %. Si vous faites cela 2 à 3 fois par semaine, alors vous pourrez perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille en seulement un mois !

Il est important également de savoir que la ceinture abdominale ne permet pas de perdre du poids. Elle va seulement vous muscler l’abdomen, vous redonner un ventre plat et tonifier votre posture. A moins de pratiquer des changements dans votre hygiène de vie, n’espérez donc pas voir un changement sur la balance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.