Insanity : notre avis sur ce programme de workout?️

2
21414
programme Insanity avis
Rate this post

Le programme Insanity, aussi appelé Insanity Workout, est un programme sportif très exigeant, qui est réservé aux sportifs confirmés. Il a pour but de vous pousser dans vos limites pour que vous obteniez des résultats incroyables. Mais est-ce vraiment le cas ? On vous explique comment fonctionne le programme Insanity et quels sont ses modes d’action !

Les principes du programme Insanity workout

Le programme Insanity a été créé par Shaun Thompson, un coach sportif vivant aux Etats-Unis. Il est destiné aux sportifs aguerris qui souhaitent dépasser leurs limites. D’ailleurs, Insanity, en anglais, ça veut dire folie, ça vous donne déjà un ordre d’idée de la difficulté de l’entraînement !

Le principe de l’Insanity Workout est basé sur un entraînement en HIIT (High Intensity Interval Training), qui est une méthode d’entraînement en fractionné alternant effort et récupération active.

abdos insanity

Ce programme dure 9 semaines et se découpe en trois parties. Les 4 premières semaines seront composées de séances de 40 minutes, 6 jours sur 7, avec des exercices de tous types : squats, abdos, burpees… Tout se fait au poids de corps, et le but est de vous aider à améliorer votre puissance, votre résistance ainsi que votre cardio ! Vous enchaînez des séries de 3 minutes d’exercice, suivies par 30 secondes de récupération active.

Ces exercices ont l’avantage de pouvoir se faire sans matériel, depuis chez vous ! Plus besoin de faire la route jusqu’à la salle de sport !

Après trois semaines intenses, vous devrez opérer un fit test, pour évaluer votre condition physique et savoir si vous avez progressé.

La cinquième semaine sera principalement une phase de récupération active. Vous pratiquerez surtout du cardio, de façon modérée, accompagné d’étirements et de stretching, afin de renforcer vos muscles : c’est la deuxième phase de l’entraînement !

La troisième phase de cet entraînement sera une seconde période de 4 semaines, beaucoup plus intense que la première. Et c’est pour cela que la semaine de repos est primordiale pour pouvoir attaquer la dernière phase !

sport perte de poids insanity

Ces 4 semaines auront à peu près la même structure que les 4 premières, à savoir un entraînement, mais cette fois ci d’une heure, 6 jours sur 7, avec des efforts intenses de 3 à 5 minutes, couplées à un temps de récupération active de 30 secondes.

Tous les entraînements (workout) seront commencés par 10 minutes d’échauffements et terminés par des étirements !

Au niveau alimentaire, un programme nutritionnel est fourni avec le programme d’entraînement, et s’il est fourni avec, c’est qu’il y a une raison : suivez-le !

Un mot sur le fitness à la maison

En faisant votre sport à la maison, vous économiserez en plus de l’abonnement de la salle beaucoup de temps de transport. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas passer à l’action et faire votre séance de sport hebdomadaire ou quotidienne !

Pour ce faire vous pouvez utiliser certains accessoires ou machines dont vous trouverez une sélection ci-dessous :

Les machines

Vérifier le prixMeilleure Vente n° 1
INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions, Perte de Poids, Circulation Sanguine, 3 Zones de Vibration + 2 Modes + 20 Niveaux, Capacité de 120kg
  • ☞ 6 en 1 Multifonctions - Par la vibration constante du corps, la plateforme vibrante active les fibres musculaires pour vous laisser atteindre le fitness. 20 niveaux de vitesse vous aident à brûler les graisses, à favoriser la circulation sanguine, à abaisser la pression artérielle élevée, à soulager la fatigue et la douleur et à régulariser les fonctions corporelles!
  • ☞ 10Min d'Entraînement du Corps Entier - Il suffit de faire 10 minutes d'exercice par jour pour rester en bonne santé! Son utilisation pendant 10 minutes équivaut à 200 redressements assis, à la natation de 30 minutes ou au jogging de 1 heure. Combinez des exercices quotidiens comme sit-ups, yoga pour exercer les muscles du corps entier!
  • ☞ 2 Bandes Elastiques Gratuites - Ne négligez pas votre exercice du haut du corps! Utilisez ces 2 bandes élastiques pour exercer simultanément les muscles de votre bras et de votre dos, prêt à voir de meilleurs résultats!
  • ☞ Marcher Sans Bruit - Pas besoin de craindre que cela fasse des bruits gênants pour déranger votre chère famille! La plaque vibrante fonctionne silencieusement. Ainsi, même si vous vous entraînez à l'étage ou la nuit, cela n'affectera pas la routine normale des autres. Veuillez noter que des sons subtils sont inévitables en raison des vibrations de la machine.
  • ☞ Facile à Déplacer et à Placer - 2 côtés du capot central sont conçus avec la poignée et vous pouvez facilement la déplacer dans la position souhaitée à l'aide des 2 poignées. En plus, avec la taille de 12 * 38 * 62cm, mettez-la librement dans un coin et elle ne prendra pas trop de place.
Meilleure Vente n° 2
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison | 5 Programmes + 180 Niveaux | Haut-parleurs Bluetooth
  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? – Accompagne la perte de poids & raffermit en moins de 10 minutes par jour
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD’HUI – Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories disparaître à vue d’œil et vous vous sentirez plus en forme.
  • DURABLE – Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible si vous avez la moindre question.
Meilleure Vente n° 3
ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
  • Matériel solide: Le cadre est composé d'un tube en acier épaissi et d'un ABS plus durable. La toile de course est composée de 5 couches différentes en PVC et en caoutchouc ce qui assure un bon amorti pour les articulations. Le tapis de course SY-1001 vous offre sécurité pendant votre entraînement grâce à son système d’arrêt d’urgence (clé de sécurité rouge).
  • Dimensions et détails: Dimensions hors tout du tapis roulant (Lxlxh): environ 121,5x54x125 cm. Dimensions de la toile de course: environ 102 x 32 cm; Le tapis roulant est doté d'un écran LED indiquant : les calories brûlées, la vitesse, la distance, le temps. Il dispose de 3 programmes pré-enregistrés. Il dispose de roues de transport vous permettant de le déplacer à votre guise.
  • 4 boutons de réglages rapides et un interrupteur marche/arrêt. Puissance du moteur: 750 watts, vitesse réglable en continu de 1 à 10 km / h; Sensation de course naturelle: La toile de course à 5 couches (1020 x 320 mm) permet un entraînement en douceur. Il est conçu pour une charge maximale de 120 kg.
  • 4 boutons de réglages rapides et un interrupteur marche/arrêt. Puissance du moteur: 750 watts, vitesse réglable en continu de 1 à 10 km / h; Sensation de course naturelle: La toile de course à 5 couches (1020 x 320 mm) permet un entraînement en douceur. Il est conçu pour une charge maximale de 120 kg.
  • A PROPOS DE NOUS: ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique.Soyez assuré des achats. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Développer ISE nécessite votre suggestion et votre aide. 1 an. Pas de soucis lors de l'utilisation. Merci de donner votre avis sur ce produit.

Les accessoires

Meilleure Vente n° 1
Loowoko Bande de Résistance Set, Bandes de Fitness Elastiques Kit avec Crochet de Porte et Sangle de Cheville pour Pieds et étui de Transport pour l'entraînement d'entraînement
  • La plus haute qualité: Fabriqué en latex premium naturel et nylon pour une grande longévité, avec un indication du poids claire. il présente une résistance élevée à la traction et ne perdra pas son élasticité avec le temps; sa grande durabilité garantit une longue durée de vie aux bandes élastiques.
  • Résistance réglable: écarts de poids de 15 livres à 35 livres, Vous pouvez aussi combiner plusieurs bandes à la fois pour augmenter la tension. 5 Bandes multicolore et chacune a une tension différente de Noir (35lbs)>Vert (30lbs)> Bleu (25 lbs)> Rouge(20 lbs)> Jaune (15 lbs), vous pouvez combiner différentes bandes pour atteindre vos objectifs pour le renforcement musculaire ou la perte de poids. La résistance cumulée maximale est de 125 lbs
  • Adaptées à tous - Chaque élastique musculation offre un niveau de tension différent, ce qui vous permet de faire travailler tout le corps. chaque personne de toute condition physique peut supporter sa propre couleur ou adapter les couleurs en fonction de ses besoins.
  • Un ensemble de fitness complet dans un sac: emballés dans le sac de rangement inclus, les sangles de fitness peuvent être facilement rangées et occupent très peu d'espace. Élégant et beau, compact et flexible, facile à transporter. Ainsi, vous pouvez vous entrainer avec les groupes partout, que ce soit à la maison, au gym, en voyage d'affaires ou en vacances.
  • Flexible à utiliser:L'ensemble comprend 2 poignées, 2 sangles d'ancrage pour jambe ou cheville et un ancrage de porte ; il convient aux exercices ciblant les bras, la poitrine, les hanches et plus encore ; ouvre un large éventail de possibilités d'exercices d'entraînement en résistance.
Meilleure Vente n° 3
Victoper avec Guide d’Exercices, Sac de Transport, Set de 5 Bandes Elastiques Musculation, Elastique pour Fitness, Yoga, Pilates, Crossfit
324 Commentaires
Victoper avec Guide d’Exercices, Sac de Transport, Set de 5 Bandes Elastiques Musculation, Elastique pour Fitness, Yoga, Pilates, Crossfit
  • 【5 Intensités Différentes】: Bandes élastiques de différentes couleurs correspondent à différents niveaux de résistance afin de répondre aux divers besoins d’entraînement sportif de chaque groupe de personnes, comme la musculation, le yoga et le pilates.
  • 【Guide d’exercices】 – Votre set de bandes élastiques comprend un tableau d’exercices illustré qui vous permettra de commencer votre entraînement immédiatement. Il propose des exercices faisant travailler le haut et le bas du corps, et vous offre donc un programme complet
  • 【Multifonctionnel】La bande de résistance élastique est parfaite pour la condition physique, la musculation, la perte de poids, la musculation, la récupération post-partum, la rééducation après une blessure et d’autres cas d’utilisation. Exercez tout votre corps comme la poitrine, le dos, les épaules, les bras et les jambes! Améliorez votre santé.
  • 【C’est facile à transporter】: La bande élastique peut être rangée dans le petit sac que nous avons préparé pour vous. Il est possible de s’entrainer avec ce produit à la maison, au gymnase ou ailleurs.
  • 【100% Haute Qualité】: Ces bandes de fitness en latex certifiées SGS, 100% naturel, amical et écologique, ont un rebond rapide et une grande flexibilité. Ils ne se déforment pas au cours des étirements, qui sont soumis à des contraintes uniformes et difficiles à rompre.

Les objectifs du programme Insanity workout

Insanity a pour but de vous aider à vous dépasser, pour pouvoir vous faire atteindre le physique dont vous avez toujours rêvé. Il va jouer sur votre mental, car si vous n’avez pas de motivation, vous n’arriverez pas à suivre ! Vous devez vous lancer le challenge de réussir, car oui, il est possible de réussir ce programme !

perdre du poids

Le programme Insanity a pour objectif de vous faire brûler des calories afin de tonifier votre corps et de vous faire perdre votre gras au profit du muscle. Il vous permettra d’améliorer votre cardio, votre condition physique en général et de renforcer vos muscles et vos articulations ! Il vous redonnera goût au sport et à l’activité physique !

Vous ne perdrez pas forcément de poids car vous remplacerez le gras par du muscle, certes, mais vous tonifierez votre corps et retrouverez une forme d’enfer. Mais bien sûr, après les 63 jours du programme, vous devrez continuer à pratiquer une activité physique journalière pour ne pas retomber dans vos travers !

Ce programme de renforcement musculaire cible tous les muscles importants : fesses, cuisses, abdos…

90 Sale Today

À qui est destiné le programme Insanity ?

Notre avis est que ce programme n’est pas adapté à tout le monde. Il est uniquement réservé à ceux qui pratiquent déjà beaucoup de sport, qui n’ont pas de problème cardiaque, et évidemment à celles qui ne sont pas enceintes ! Si vous souffrez de problèmes psychologiques en rapport avec la nutrition, comme l’anorexie, ce programme vous est fortement déconseillé, car la méthode employée pour perdre du poids est trop drastique, et cela pourrait laisser des traces.

Pourquoi opter pour le programme Insanity plutôt que pour un autre ?

Parce que c’est un programme qui a déjà fait ses preuves ! C’est la raison la plus valable de tester ce programme. Il va vous permettre de vous dépasser, de tonifier votre corps en vous faisant perdre du gras et gagner du muscle. En bref, c’est un programme qui, malgré sa difficulté, vous permettra d’atteindre vos objectifs d’un point de vue sportif, tout en vous forgeant un mental d’acier ! L’avantage de ce programme est qu’il est fourni avec un programme alimentaire spécifique, adapté à ce type d’entraînement. En plus de faire du sport, vous pourrez bien manger ! Que demander de plus ? (voir également notre article sur le programme freeletics)

Néanmoins, ce programme connaît quelques limites que nous allons vous énoncer tout de suite !

Les limites du programme Insanity

cœur humain

Ce programme, comme vous avez pu le constater, est destiné aux sportifs très expérimentés et qui ne souffrent d’aucun problème cardiaque, articulaire et musculaire. De plus, après les 60 jours d’entraînement, si vous voulez conservez votre masse musculaire et le physique que vous vous êtes forgés, il va falloir continuer à pratiquer du sport tous les jours, afin d’éviter de reprendre le poids que vous avez perdu !

Le programme Insanity peut aussi être compliqué à suivre tous les jours, car il faudra prendre une heure de vos journées pour faire vos entraînements. C’est un programme qui demande beaucoup de temps et de patience !

Il est déconseillé aux débutants car les mouvements opérés dans ce programme doivent être faits à la perfection pour éviter les blessures. Vous devrez avoir les bases de la musculation pour pouvoir réussir ce programme de la meilleure des façons !

Au niveau du prix, comptez 130 euros pour la totalité du programme : sport, nutrition et programme pour l’après-Insanity.

Notez qu’il existe une suite au programme Insanity, que l’on appelle le programme Asylum. Nous ferons un article sur ce programme pour ceux que ça intéresse, ne vous inquiétez pas !

Notre avis sur le workout Insanity

Ici, chez Ataraksy.com, nous pensons que le programme Insanity est une bonne méthode pour vous aider à perdre du poids de façon saine. Il va vous pousser dans vos retranchements et vous permettre de voir si vous êtes réellement motivé(e) à perdre du poids. Il est sûr qu’il va vous falloir beaucoup de motivation pour venir à bout de ce programme, mais nous pensons que vous en serez capables !

fruits et légumes équilibre alimentaire

Vous devrez redoubler d’efforts et de patience pour atteindre vos objectifs, mais vous verrez que le jeu en vaut la chandelle. Cela vous permettra de mettre en place un mode de vie sain, articulé autour du sport et d’une alimentation saine, basée sur l’équilibre alimentaire.

Si vous estimez avoir le niveau pour relever le défi alors lancez-vous, car personnes ne pourra le faire à votre place, et ce serait dommage de rester comme vous êtes si le corps que vous avez ne vous plait pas non ?

N’ayant pas testé le programme, on ne peut que vous conseiller de le tester vous-même. Nous aimerions avoir votre ressenti sur cette méthode d’entraînement. Réputée plus efficace que le HIIT classique, on aimerait savoir si cela est vrai et si cet entraînement porte ses fruits.

Sur le court terme (les 2 mois du programme), vous verrez forcément des améliorations sur votre physique et vos performances, mais si vous voulez conserver le physique que vous avez bâti, il ne faudra rien lâcher et continuer à pratiquer une activité physique et avoir une alimentation saine !

Vous avez déjà testé ce programme ? Dites-nous tout ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

2 Commentaires

  1. Je suis une fille de forte corpulence qui a décidé de perdre du poids, donc pour moi ça passe par une alimentation plus saine mais je fais aussi le programme Insanity à coté. J’ai toujours aimé le sport et même si mon poids ne me facilite pas du tout la tâche (et c’est un doux euphémisme) je pense qu’Insanity est accessible, même si la première semaine est vraiment dure, mais on en ressent vite les effets sur les muscles et sur l’énergie qu’on a dans la journée. Personnellement Insanity m’a permis de rééduqué mon genou opéré il y a trois ans, j’ai senti les effets des la première semaine, évidemment je prends des précautions pour certains exercices. Donc je pense que c’est à la portée de pas mal de monde et je recommande !

    • Bonjour !
      Merci pour votre commentaire 🙂
      En effet comme vous le dites, le plus important est l’alimentation et chez Ataraksy nous prônons le « bien manger » et le rééquilibrage alimentaire plutôt que les régimes restrictifs.
      Si à cela vous couplez du Hiit comme le programme Insanity alors là les résultats sont décuplés !
      Félicitations pour votre passage à l’action et à très vite !
      Geoffray

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.