mountain climbers

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Mountain Climbers, cet exercice qui sollicite beaucoup de parties de votre corps et qui a pour but d’affiner votre silhouette tout en faisant progresser votre cardio. Dans cet article nous allons vous expliquer comment les pratiquer de la meilleure des manières, et quels sont les bénéfices de cet exercice !

Qu’est-ce que les Mountain Climbers ?

moutain climbers

Les Mountain Climbers sont des mouvements assez simples de musculation/fitness au poids de corps. Il vous suffit de vous positionner face au sol, comme si vous alliez faire des pompes, bras et jambes tendus, et de ramener rapidement et successivement vos genoux vers l’avant, comme si vous vouliez gravir une montagne ou un mur d’escalade, d’où le nom Mountain Climbers.

Il existe même des variantes consistant à ramener les deux jambes vers l’avant en même temps, en sautant, car cela augmentera l’intensité de votre exercice. Vous pouvez aussi le faire sur les coudes ou ramener vos genoux en diagonale pour travailler vos obliques.

Comment faire des Mountain Climbers correctement et les variantes ?

Comme introduit précédemment, en attendant que l’on réalise notre propre vidéo sur les Mountain Climbers, vous pourrez retrouver ci-dessous une vidéo regroupant 20 différentes variantes pour vous guider.

Si vous décidez de commencer les Mountain Climbers, nous vous recommandons de commencer par la variante « normale » : habituer votre corps au mouvement. Mettez vous en position et allez-y doucement en commençant par en faire des séries de 10-15 secondes. Augmentez la durée au fil du temps.

Quels sont les bénéfices des Mountain Climbers ?

Les Mountain Climbers mettent en évidence de nombreux avantages :

  • Ils améliorent votre cardio et votre système cardio-vasculaire ;
  • Ils permettent de travailler les abdominaux, les bras et les jambes, notamment au niveau de la tonicité et de l’explosivité ;
  • Ils se pratiquent au poids de corps, sans matériel ;
  • L’intensité de l’exercice est variable, et vous pouvez très bien en pratiquer en échauffement ou les incorporer à votre séance de musculation.

Quel muscles sont travaillés grâce aux Mountain Climbers ?

Comme nous avons dit plus haut, différents muscles vont êtres sollicités par les Mountain Climbers:

moutain climbers
  • Les abdominaux : ils vont être sollicités sous forme de gainage car vous devrez garder la position en contractant les abdos ;
  • Les jambes : tous les muscles des jambes seront sollicités, à savoir les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers ou les mollets, pour vous permettre de faire le mouvement ;
  • Les bras : à l’instar des abdominaux, ils vous permettront de tenir la position.

En plus de tous ces muscles sollicités, cet exercice améliorera considérablement votre cardio et permettra une dépense calorique plus élevée que de simples pompes par exemple. Si vous souhaitez perdre du poids, cet exercice peut être un bon compromis, car en plus de renforcer vos abdos, il permettra de brûler les graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale ! De plus, cela vous permettra d’améliorer votre posture car vos abdos et vos lombaires seront renforcés.

Comme vous pouvez le voir, le Mountain Climber est un exercice simple et efficace, accessible à tous, et qui, selon l’intensité, vous permettra de perdre du poids ou de prendre du muscle !

Avez vous incorporé les Mountains Climbers dans votre routine fitness ou workout hiit ? Laissez nous votre témoignage dans les commentaires. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.