compléments alimentaires

Dernière modification le

Les brûleurs de graisses se démocratisent de plus en plus, que ce soit sur Internet, en pharmacies ou dans des magasins spécialisés. Mais leur utilité a-t-elle vraiment été démontrée ou ne sont-ce que des pilules sans effet ?

Les brûleurs de graisses : quel est le but ?

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires ayant pour objectif de brûler les graisses, comme le nom l’indique. Pour cela, ils vont agir sur votre métabolisme de base en l’accélérant et en favorisant la fonte de la graisse, que l’on appelle lipolyse !

perte de poids

Si vous avez lu notre article sur le métabolisme de base, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque l’on augmente celui-ci, notre corps consommera donc plus d’énergie, et donc, par conséquent, favorisera la perte de poids !

Les brûleurs de graisses sont souvent composés d’ingrédients naturels, à base de plantes ou de vitamines, comme le guarana, le thé vert, la caféine ou la spiruline, pour ne citer qu’eux.

Certains brûleurs de graisses sont aussi composés d’acides aminés tels que le CLA ou la L-carnitine entre autres.

Les brûleurs de graisses : sont-ils efficaces ?

En général, les brûleurs de graisses, s’ils sont pris alors que votre alimentation n’est pas saine et que vous ne pratiquez pas d’activité physique, n’auront aucun effet ou très peu. Il n’a pas été prouvé que ces produits soient d’une grande aide dans la perte de poids, mais si ils sont accompagnés par une bonne alimentation ainsi qu’une pratique sportive quotidienne, ils peuvent s’avérer efficaces.

brûleurs de graisses insomnie effets secondaires

Néanmoins, les brûleurs de graisses peuvent avoir un impact psychologique si vous commencez un rééquilibrage alimentaire, car cela vous aidera et vous motivera dans les premiers mois. Mais il faut savoir que les composants présents dans les brûleurs de graisses sont généralement trouvables dans votre alimentation quotidienne, et sont généralement moins chers sous cette forme !

Il existe énormément de brûleurs de graisses, disponible ici, dont certains n’étant pas sans danger ! S’ils sont mal dosés, vous risquez de rencontrer quelques effets secondaires tels que l’insomnie, une augmentation de la pression artérielle ou encore de l’agitation !

Les brûleurs de graisses : notre avis

Comme nous le répétons souvent, maigrir ne se résume pas à manger moins tout en se gavant de produits dits « miracles ». Il n’existe aucun produit miracle pour perdre du poids, si ce n’est de la détermination et une alimentation saine et équilibrée, accompagnées d’une dose de sport quotidienne !

Même s’ils peuvent d’avérer efficaces sur le long terme, ils ne sont pas utiles si vous avez très peu de kilos à perdre. Concentrez-vous sur votre alimentation et sur votre santé plutôt que sur des compléments alimentaires dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Votre porte-monnaie vous remerciera !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.