Jus détox eau de coco et ananas : saveur et santé 🍹

0
ananas

Modifé le

Les beaux jours arrivent à grands pas amenant avec eux l’envie de déguster des jus de fruits frais. Et si vous alliez les saveurs exotiques aux bienfaits des fruits venus de l’autre bout de la Planète ? Hydratant à souhait, ultra détox, ce jus à base d’eau de coco et d’ananas est un délice pour les papilles et dispose de propriétés détoxifiantes et anti-oxydantes qui feront du bien à votre organisme mais aussi à votre moral. Enrichi en vitamines et très désaltérant, il se savoure volontiers autour d’une piscine ou lors d’une soirée entre amis.

La recette du jus détox eau de coco et ananas

Pour réaliser la recette de ce jus aux saveurs estivales, vous aurez besoin que d’une dizaine de minutes et d’un extracteur, ou à défaut d’en avoir un, un blender. Vous pourrez retrouver d’autres recettes pleines de saveur sur recettes-cuisine.fr.

Pour 4 verres de 250ml chacun, il faudra :

  • 1 ananas frais,
  • 300 ml d’eau de coco
  • 1 vingtaine de feuilles de menthe
  • 1 pomme
  • 1 petit bout de gingembre
  • 1 beau citron vert

On commence donc par éplucher les fruits, peler le gingembre et les couper grossièrement. Puis on ajoute l’ananas, la pomme, le gingembre et les feuilles de menthe dans l’extracteur ou la centrifugeuse.

On mixe le tout jusqu’à ce que ça soit parfaitement liquide avant de transférer la préparation dans un pichet ou une grande carafe.

On y ajouter le citron vert préalablement pressé, l’eau de coco et on mélange énergiquement le tout.

Votre cocktail détox est enfin prêt pour être dégusté !

Des bienfaits à chaque dégustation

Au-delà être savoureux, ce cocktail à base d’eau de coco et d’ananas est rempli de nutriments bénéfiques pour votre corps.

En effet, l’eau de coco a des vertus énergisantes agissant sur la sécrétion d’hormones thyroïdiennes donnant un véritable coup de fouet pour toute la journée. De plus, riche en potassium, elle permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et améliore la digestion. Composée des vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, l’eau de coco est un antibactérien naturel, qui en plus d’être excellente ne comporte presque pas de sucre. Vous pouvez donc en boire toute l’année, et ce, même durant un régime.

Autre ingrédient de ce soft cocktail, l’ananas est un aliment à déguster de toute urgence. Anti-inflammatoire, favorisant la digestion, évitant la formation de caillots sanguins et les infections virales, l’ananas semblerait aussi prévenir des risques de cancer. Aliment presque miracle, son goût légèrement acidulé et sucré est, en complément de l’eau de coco, votre allié « bonne santé » toute l’année.

Même en toute petite quantité, le gingembre associé au jus de citron a des bienfaits incontestables. Aidant à la perte de poids, ce mélange renforce le métabolisme en le détoxifiant et le purifiant. À cela, il faut ajouter qu’il a un effet positif sur le système immunitaire et l’énergie. Vous l’aurez compris, le jus détox eau de coco et ananas est à préparer et surtout à déguster de toute urgence. À consommer sans modération, il sera votre alliée minceur et saveur tout au long de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.