recettes cabillaud pané

Dernière modification le

Le poisson est aliment très important dans notre alimentation, mais il est souvent compliqué de trouver des idées de recettes saines, bonnes et attrayante pour toute la famille.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, on vous propose une recette simple et rapide de cabillaud, prête en 20 minutes et qui vous permettra de préserver votre cœur des maladies coronariennes, on vous explique tout plus en détails dans la liste des ingrédients.

La chapelure, dans ce plat, apporte du croquant au poisson et peut être réaliser avec toutes sortes de fines herbes. Elle apporte également du goût à ce plat, sans trop de calories et en un temps record.

Ingrédients pour 4 personnes 

  • 4 filets de cabillaud

Le cabillaud est un poisson maigre mas très riche en nutriments.

Tout d’abord il est riche en Oméga 3 et en potassium, ainsi il protège le cœur des maladies cardio-vasculaires et plus précisément des infarctus.

Il est également riche en vitamineB12 et en iode, responsables de la santé des os et jouant un rôle primordial dans la croissance.

Enfin c’est un poisson riche en protéines ce qui en fait un bon allié minceur.

  • 2 brins de romarin frais

Composé de flavonoïdes, le romarin calme les inconforts digestifs. Il agit plus particulièrement sur les ballonnements, les crampes abdominales et possède une action diurétique.

  • Le zeste de 2 citrons

La vitamine C contenue dans le citron permet de stimuler le système immunitaire, mais a également une action antioxydante.
Les pectines qu’il contient, permettent de réduire l’appétit et font du. Citron un allié minceur de taille.

De plus le pH acide du citron, est alcalin dans le corps et permet de diminuer le pH du sang et ainsi éviter certaines maladies.

  • 50g de pain (environ 2 tranches)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation 

Commencez par préchauffer le four à 180°, puis placez les filets de poisson sur une plaque et enfournez 4 minutes.   

Pendant ce temps, hachez le romarin. Coupez le pain en morceaux et mettez-les dans un mixeur avec le romarin et les zests de citron. Salez, poivrez et mixer finement. 

Après les 4 minutes, retournez le poisson et répartissez la chapelure sur les filets en pressant légèrement pour tasser le tout.

Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez de nouveau pour 4-5 minutes jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée et croustillante.

Servez ce plat avec des pommes de terre à la vapeur ou du riz.

Conclusion

Si vous réalisez cette recette cabillaud, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ci-dessous. Nous serons ravis de les lire.

Toutes les suggestions que vous pourriez avoir sur la façon de rendre cette recette plus saine ou goûteuse sont également les bienvenues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.