Recette de soupe de patates douces au romarin

0
recettes soupe patate douce

Dernière modification le

Pour se réchauffer tout cet hiver, tout en apportant les vitamines et minéraux essentiels à votre santé, nous vous proposons cette délicieuse soupe de patates douces au romarin.

Tous les bienfaits de cette soupe seront détaillé dans la liste des ingrédients, mais elle vous permettra de manger des légumes de façon équilibrée et en moins de 20 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes 

  • 750g de patates douces
patates douces

Les patates douces sont des antioxydants puissants qui protègent nos cellules et diminuent le risque de cancer.

Elles sont également riches en vitamine C, en vitamines du groupe B et en minéraux tels que le manganèse, le potassium et le cuivre.
Mais également en fibres alimentaires qui aident à maintenir une glycémie normale et qui en font de bons alliés pour la perte de poids.

  • 2 brins de romarin frais

Composé de flavonoïdes, le romarin calme les inconforts digestifs. Il agit plus particulièrement sur les ballonnements, les crampes abdominales et possède une action diurétique.

  • 1 oignon

L’oignon, riche en antioxydant, protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures.
Il est également riche en fer et en quercétine, ce qui diminue l’anémie et le risque d’hypertension artérielle.

  • 1 gousse d’ail

L’ail présente de nombreux bienfaits, mais est principalement connu, pour protéger des infections et permettre la diminution du cholestérol lorsqu’il est consommé de façon régulière.

  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 litre de bouillon de légumes ou de volaille

Préparation 

Tout d’abord pelez et coupez les patates douces en petits dés. Ensuite hachez l’oignon et l’ail.  

Dans une grande casserole, mettez l’huile à chauffer puis faites revenir les oignons pendant environ 5 minutes. Lorsque l’oignon devient translucide ajoutez l’ail et laissez cuire 1 minute de plus.

Ajoutez alors les patates douces et le bouillon dans la casserole et portez le tout à ébullition. Effeuillez le romarin au dessus de la préparation et laissez mijoter 10 minutes jusqu’a ce que les patates douces soient tendres. Salez et poivrez.

À la fin de la cuisson, mixez la soupe à l’aide d’un mixeur et ajoutez de l’eau chaude si nécessaire. N’hésitez pas à assaisonner de nouveau selon vos goûts.

Conclusion :

Si vous réalisez cette soupe, dites nous en commentaire ce que vous en avez pensé et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre plat !

Toutes les suggestions que vous pourriez avoir sur la façon de rendre cette soupe plus saine ou goûteuse sont également les bienvenues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.