L’isolat de whey : notre guide d’achat

0
compléments alimentaires isolat de whey

Modifié le

Comme pour la protéine whey, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’isolat de whey, dérivé de la protéine whey, mais avec d’autres atouts ! Savez-vous ce que c’est, et pourquoi elle est appelée comme ça ? On vous dit tout !

L’isolat de whey : définition

Comme pour la whey classique, l’isolat de whey, appelée whey isolate en anglais, est obtenu via la fabrication du fromage. C’est donc un produit issu indirectement du lait. L’isolat de whey contient environ 90% de protéines, et ne contient quasiment aucun glucide ni aucun lipide, grâce aux différentes filtrations effectuées.

Pourquoi prendre de l’isolat de whey ?

Pour prendre de la masse

La raison principale de prendre de l’isolat de whey est la prise de masse et de force. En effet, se complémenter avec de l’isolat de whey va vous permettre d’apporter des protéines assimilables très rapidement, pour favoriser la croissance musculaire. L’isolat de whey va vous aider à améliorer la synthèse des protéines musculaires. Elle ne fera effet qu’accompagnée d’une activité physique régulière : vous ne prendrez pas de muscle en ne consommant que de la whey, il faut faire du sport, cela est primordial. La whey n’est pas magique !

complément alimentaire prise de masse

L’isolat de whey est plus riche en BCAA (acides aminés) que la whey classique, et permet donc d’améliorer la synthèse protéique, et donc de favoriser la croissance musculaire. Elle contient aussi en général de la glutamine et de la cystéine, qui vont permettre de favoriser le transport des acides aminés vers les muscles pour décupler leur effet !

Il demande moins d’effort digestif pour l’assimiler, et optimisera donc la récupération et favorisera l’anabolisme. Le fait qu’il soit très pauvre en glucides et lipides permettra une assimilation plus rapide et une digestion facilitée.

Le fait qu’il contienne moins de lipides et glucides favorisera donc la prise de muscle, aux dépens de la prise de poids. En effet, elle sera moins calorique et donc la prise de poids sera plus lente !

Pour maigrir ou sécher

L’isolat de whey peut aider à perdre du poids, car il fait diminuer la graisse corporelle au profit de la masse musculaire. Cela ne veut pas dire que vous verrez une grosse différence de poids, mais au niveau physique vous pourrez apercevoir une différence, car le muscle aura remplacé le gras ! L’isolat de whey sera une meilleure solution que la whey classique pour perdre du poids, en raison de sa faible teneur en lipides et glucides !

perdre du poids durablement

Sécher est l’étape qui vient après avoir pris de la masse, et qui consiste à perdre du gras tout en gardant le muscle. C’est une étape compliquée, associée à un régime parfois strict, mais l’isolat de whey pourra vous aider à atteindre vos objectifs ! Comme pour lorsque l’on veut maigrir, il aura le même effet et permettra de remplacer la graisse par du muscle !

Quand et comment prendre de l’isolat de whey ?

L’isolat de whey est une protéine rapidement assimilable, et absorbé dans les 30 minutes suivant son ingestion. Il est encore plus rapidement assimilable que la whey classique ! Cela va nécessiter de gros besoins en acides aminés, et vous devrez donc consommer votre whey durant ce qu’on appelle la fenêtre métabolique, qui se trouve soit au réveil soit après votre séance de sport !

Consommer votre isolat de whey pendant la fenêtre métabolique permettra de limiter le catabolisme de votre organisme, et donc de vous mettre en conditions anaboliques.

Alors oui, consommer des protéines à d’autres moments de la journée sera inutile. On vous conseille de la prendre après l’entraînement, peu importe l’heure de celui-ci. Même si vous vous entraîner tard le soir et que vous mangez après, l’isolat de whey aura déjà été assimilé par votre organisme !

Isolat de whey : quel dosage ?

Lorsque vous achetez votre isolat de whey, il est fourni avec une « scoop », une espèce de cuillère, qui peut contenir 30g de poudre. C’est la quantité parfaite, car elle vous apportera environ 25g de protéines, ce qui est la limite assimilable par l’organisme. Mettez donc une cuillère de poudre dans 200 à 300ml d’eau, en fonction de la concentration de votre whey, et de si vous la préférez concentrée ou non !

Oui, c’est exactement le même dosage que la whey classique, car elles auront les mêmes effets, et contiennent à peu de choses près la même quantité de protéines !

Quelles sont les différences entre une protéine whey classique et un isolat de whey ?

L’isolat de whey, pour résumer, est une version filtrée de la whey classique. Il ne contient quasiment plus de lactose, ni de lipides. Le but sera le même : apporter des protéines pour aider à prendre du muscle, ou alors à perdre du poids tout en gardant son muscle.

La différence entre ces wheys se joue à quelques calories près, et l’isolat de whey conviendra mieux aux intolérants au lactose ! Mais dans l’ensemble, la différence est minime.

isolat de whey

Isolat de whey : comment le choisir ?

Le prix

Les isolats de whey sont légèrement plus chers que la whey classique, en raison des filtrations qu’ils ont subi, et de leur qualité légèrement supérieure. Si vous avez les moyens, et que vos objectifs sont de prendre du muscle sans gras, alors optez pour l’isolat de whey !

Le goût

Comme pour les wheys classiques, ce sera à vous de choisir selon vos goûts, car il en existe des dizaines !

La miscibilité

Certains isolats se mélangent moins bien que d’autres, et donc seront moins chers car la qualité sera moindre !

La provenance

Regardez sur l’étiquette si la protéine est d’origine laitière ou fromagère, afin d’être sûr(e) de la qualité de celle-ci !

La composition

L’isolat de whey devra être exclusivement composé de protéines, et d’un peu de glucides. C’est tout.

Notre sélection

Notre sélection est en cours d’élaboration, revenez vite !

Voilà, vous savez tout sur l’isolat de whey, vous pouvez maintenant en consommer en sachant tout dessus ! Ce n’est donc pas du dopage, et c’est un produit naturel, qui vous aidera simplement à atteindre vos objectifs !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.