Avoir des abdos : 5 astuces pour un ventre plat

0
abdos conseils

Dernière modification le

On ne va se mentir, avoir un ventre plat, ça en jette ! Mais il est difficile pour beaucoup de l’obtenir, la faute à une alimentation pas toujours très saine et à des entraînements pas toujours intensifs. On vous donne 5 conseils pour obtenir enfin les abdominaux que vous voulez tant !

Respectez l’équilibre alimentaire

Bien évidemment, manger sainement constitue 80% de votre programme sportif. Pour avoir des abdos visibles et bien formés, cela ne déroge pas à la règle. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous avons écrit un article complet sur l’équilibre alimentaire ici. Mais, pour résumer, suivre l’équilibre alimentaire, c’est consommer de tout en quantités raisonnables. Pour cela, fiez-vous à la pyramide alimentaire, qui répertorie les aliments en fonction de leur fréquence de consommation.

nutrition abdos

Répartissez vos macronutriments, à savoir les protéines, les lipides et les glucides, de façon à apporter tous les nutriments utiles à la prise de muscles.

Hydratez vous

Buvez au minimum 2L d’eau par jour, car cela vous permettra d’éviter la rétention d’eau. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est lorsque votre organisme retient le peu d’eau dont il dispose afin de « survivre ». Cela va entraîner la création d’une couche de graisse, enfin, en apparence, car cette couche sera en fait une couche d’eau. De plus, boire beaucoup d’eau vous permettra d’éliminer les impuretés en faisant travailler vos reins.

Faites du cardio

Que ce soit du vélo, de la course, de la marche rapide, du RPM, du Body Pump ou du HIIT, toutes les activités de cardio seront bénéfiques pour atteindre vos objectifs. Cela vous permettra de travailler votre souffle et votre endurance.

Associé à une alimentation de qualité, cela ne pourra être que bénéfique. Faites 2 à 3 séances de cardio par semaine, cela suffira largement à vous faire atteindre vos objectifs.

Faites du gainage

Mises à part les exercices classiques d’abdominaux, à savoir les crunch, ou même les exercices avec des machines, pratiquez le gainage !

sport perte de poids abdos

Cela va vous permettre de renforcer votre ceinture abdominale et de travailler tous vos abdos en profondeur. En plus de cela, chez les femmes, cela vous permettra de travailler votre périnée.

Ne faites pas d’abdos tous les jours

Une erreur commise par la quasi-totalité des pratiquants de musculation : faire des abdos tous les jours ! Cela ne vous aidera pas à avoir plus d’abdos, car vous n’aurez pas le temps de récupérer après vos séances. Laissez-les être congestionnés un jour sur deux, cela sera largement suffisant.

Si vous avez l’occasion d’accéder à une salle de sport, travailler avec des charges lourdes afin de les solliciter comme il se doit. Cela vous permettra de les travailler plus en profondeur.

Comme vous avez pu le voir, avoir des abdominaux ne se fait pas en une journée, il vous faudra être motivé et pratiquer une activité régulière, accompagnée d’une alimentation saine et adaptée à votre objectif.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur vos réseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.