Natman : notre avis sur ce régime

0
Régime Natman avis

Modifié le

Le régime Natman est un régime amincissant, aussi appelé régime « hôtesse de l’air », qui vous permet de perdre 4 kilos en 4 jours. Comment ? En vous faisant consommer énormément de protéines tout en réduisant le reste. Est-ce un bon régime ? Quels sont les risques pour votre santé ? On vous dit tout !

Natman : les principes du régime

Le régime Natman est un régime très restrictif, qui s’opère en un maximum de 4 jours. Si vous souhaitez le faire plusieurs fois, il est conseillé d’attendre un mois entre chaque phase. Il a été créé par des hôtesses de l’air qui, souhaitant perdre le poids pris dans l’avion, profitaient des escales pour perdre leur poids, c’est pour cela que le régime ne dure que 4 jours !

Les principes du régime Natman sont les suivants :

  • Arrêt total des grignotages entre les repas
  • 1,5 L d’eau par jour minimum
  • Consommation de fibres à chaque repas pour l’amélioration du transit et leur effet satiétogène
  • Aucun glucide ni aucun lipide
  • Pas de produits laitiers
  • Aucun alcool

Un menu-type se compose de la manière suivante :

fruits et légumes natman fibres
  • Petit-déjeuner : 1 café ou 1 thé accompagné d’un demi-pamplemousse ou d’une demi-orange
  • Déjeuner : 150g de viande (bœuf, dinde ou poulet), légumes verts à volonté (salade, tomates, haricots verts), 1 pomme ou 1 verre de jus de tomates
  • Dîner : 2 œufs durs ou 150g de viande, haricots verts à volonté, un demi pamplemousse

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très varié et ça ne donne pas forcément très envie, d’autant plus que la viande doit être cuite sans matière grasse, sans sel ni poivre.

C’est donc un régime hypocalorique composé exclusivement de protéines et de fibres. Une fois que vous avez terminé les 4 jours de régime, il va falloir continuer à avoir une alimentation hypocalorique afin d’éviter une reprise de poids soudaine. Vous devrez varier votre alimentation, tout en surveillant votre apport en matières grasses. Si possible, évitez de grignoter entre les repas et gardez les bonnes habitudes acquises durant ce régime.

Si vous ne suivez pas cette phase de stabilisation, vous subirez l’effet yoyo et reprendrez tout le poids que vous avez perdu en un temps record !

Natman : les menus-types

Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4
Petit-déjeunerThé ou café sans sucre + 1/2 pamplemousseThé ou café sans sucre + 1/2 pamplemousseThé ou café sans sucre + 1/2 pamplemousseThé ou café sans sucre + 1/2 pamplemousse
Déjeuner150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) + salade et tomates à volonté + 1 pomme150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) + salade à volonté + 1 verre de jus de tomates150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) + salade à volonté + 1 pomme150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) ou 2 oeufs durs + haricots verts à volonté + 1 verre de jus de tomates
Dîner150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) ou 2 oeufs durs + haricots verts à volonté + 1/2 pamplemousseCourgettes ou choux-fleur + haricots verts à volonté + compote sans sucre150g à 200g de blanc de poulet + tomates à volonté + 1 verre de jus de pruneaux sans sucre150g de steak de boeuf (ou poulet/dinde) + salade à volonté + 1 verre de jus d’ananas sans sucre

Natman : les avantages du régime

perdre du poids natman

Le régime Natman est un régime qui ne dure que 4 jours, il n’est donc contraignant que sur une courte période, et vous permettra de perdre entre 3 et 5 kilos pour les plus chanceux. C’est un régime adapté aux personnes souhaitant perdre seulement quelques kilos rapidement, à l’occasion d’une fête ou d’un mariage par exemple.

Natman : les inconvénients du régime

C’est un régime super restrictif à suivre et qui vous prive d’énormément d’aliments, ce qui risque d’entraîner chez vous un sentiment de frustration, qui pourra vous empêcher de perdre du poids correctement. Ce régime va entraîner des carences en calcium, en vitamines et entraînera une grande fatigue à cause du manque de sucre et de gras !

Natman : notre avis sur ce régime

C’est un régime, certes, court, mais extrêmement difficile à suivre du fait du peu d’aliments autorisés. Vous risquez fortement de reprendre tous vos kilos après avoir arrêté le régime, car votre organisme n’aura pas eu le temps de s’habituer à ce changement d’alimentation.  Il vous fera vous sentir mal pendant quelques jours à cause des carences engendrées par le manque d’apport calorique, pour des résultats qui ne seront visibles que quelques jours.

Si vous souhaitez perdre du poids sur le long terme, nous vous conseillons d’opérer un rééquilibrage alimentaire plutôt qu’un régime restrictif !

Si notre article vous a plus, n’hésitez pas à le partager !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.